Non classé

Pâté aux champignons

Pâté aux champignons

 

Marre d’être le seul à ne pas manger de pâté à table pendant les fêtes ? Envie de quelque chose plus végétal que de la viande ? Voici le pâté aux champignons ! On peut bien évidemment changer de légume si l’on n’aime pas les champignons 🙂

Ingrédients :

  • 500g de champignons
  • Deux ognons
  • 200g de pain sec
  • 4 à 5 gousse d’ail
  • Un demi bouquet de persil
  • Sel et poivre

Commencer par mettre le pain à tremper dans de l’eau ou du lait végétal. Cette fois ci mon pain a été trempé dans de l’eau.

shampi3   Couper les ognons et les faire revenir dans la poêle puis ajouter les champignons (coupés hein !). Écraser les gousses d’ail et hacher le persil pour ajouter tout cela dans la casserole. Le temps de cuisson est d’environ trente minutes mais quand vous voyez que tout est bien cuit/moue vous pouvez arrêter.

 

Vider l’eau et presser le pain mouillé contre la passoire afin d’enlever le maximum d’eau. Mélanger dans un salader le contenu de la casserole avec le pain mouillé. Il est possible de mixer tout cela au mixer ou bien de faire à la main. J’aime bien les petits morceaux et j’ai fait attention de couper mes ognons petit alors j’ai tout écrasé à la main.

Verser dans un moule et il ne reste plus qu’à mettre au four à 160 degrés Celsius pendant environ 45 minutes. Faîtes bien attention à ce que l’intérieur soit cuit quand vous le sortez du four. N’hésitez pas à le laisser une heure ou plus.

Et voilà, un bon pâté aux champignons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s