About me

Description du blog [Français / English]

Description du blog et qui suis-je ?

Bonjour bonjour !

Si vous êtes arrivés sur ce blog c’est que soit vous me connaissez, soit vous avez vu l’adresse quelque part. Si vous me connaissez déjà, vous pouvez descendre d’un paragraphe (car qui est vraiment là pour en savoir plus sur ma vie vu le titre du blog ?).

Je m’appelle Gabriel et j’ai 22 ans. J’ai un diplôme en langue nordique (finnois et suédois) et j’habite actuellement à Chicago. Je suis ici pour pouvoir être avec ma copine mais aussi enseigner le français dans un lycée américain ! C’est toujours cool de voyager et de découvrir de nouvelles cultures !

Attaquons les choses importantes, pourquoi un blog et sur quoi exactement ?

D’abord je dois préciser que je ne suis pas quelqu’un d’assidu en ce qui concerne l’écriture d’un blog (et je suis assez nul dans l’utilisation des nouvelles technologies !) mais je compte bien faire une exception pour une fois. J’aime cuisiner, découvrir des recettes et explorer de nouvelles sensations culinaires et comme vous vous en doutez le sujet de ce blog concerne les voitures des années 80.

ETNA3G
Vielle voiture des années 80

Je suis végan  depuis peu – je vous laisse consulter mon article à ce sujet – et je pense que la nourriture et les recettes végétaliennes sont très peu connues. A travers ce blog j’ai envie de montrer qu’on peut avoir un régime végétalien très varié et manger de tout. On peut tout aussi bien manger sainement que de la junk-food. L’immense majorité des plats contenant des produits animaux à un équivalent végétale (avec plus ou moins de ressemblance). De plus il n’existe pas un seul un régime végétalien comme il n’existe pas un seul régime carné.

Ce qui me plaît le plus dans mon alimentation végétalienne c’est le fait de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes. Ça m’a apporté une grande curiosité culinaire et je suis heureux de partager cela ici avec vous. Je partagerai donc des recettes que je connais déjà et celle que j’apprendrai ! Je pense essayer une recette chaque semaine et poster ici le résultat !

Comme je l’ai dit plus haut, j’habite  à Chicago pour les six prochains mois et il y a beaucoup de produits végétaliens dans les magasins. J’en teste de temps en temps et je mettrai ce que j’en pense ici en comparaison avec les produits animaux. Je vais aussi faire un « Ce que je mange pendant une semaine » très prochainement.

Si vous souhaitez découvrir de no

uvelles recettes, vous êtes au bon endroit !

Ps. J’écris tous mes articles en anglais car mes amis/famille comprennent soient le français soit l’anglais !

Ne lisez pas mes prochains articles en ayant faim, ça pourrait aggraver votre cas.

Hello everybody!

If you got here it’s either because you know me or you saw the address somewhere. If you already know me you can skip the next paragraph because who is here to know more about me, right? That’s about food here.

My name is Gabriel and I’m 22 years old. I have a bachelor in Nordic languages and cultures (specifically finnish and swedish) and I’m currently living in Chicago for the next six months. I came here for two reasons:  follow my girlfriend who is in an exchange program at North Park University and to teach french in an American high school. It’s always a lot of fun to travel and discover new cultures!

Let’s get started with the important question, why a blog and about what exactly?

First of all, I have to say that I’m not someone regular concerning the writing of a blog (and I’m pretty bad with new technologies!) but I want to make an exception for once. I like to cook, discover new recipes and explore new culinary sensations and as you might have guessed the subject of this blog is about old cars in the 80s.

ETNA3G
Old car from the 80s

I’m not vegan since a long time – I’ll let you look up my article about that – and I think that vegan food and recipes are unknown from most. Through this blog I want to show that you can eat everything in a vegan diet. This is not about restriction. You can eat healthy or just junk food. There is not one vegan diet just like there is no meat diet. Everyone eat how they want from what is available and most of the meat meals/products have a vegan equivalent (more or less similar to the initial product).

What I like the most in my vegan diet is that I discover new flavours, new recipes all the time. It brought me the will to cook and I’m happy to share that with you here. I’ll share the recipes I already know and the new one I’ll learn. There will be many pictures so don’t read my blog if you are hungry! I’ll try to share a new recipe each week, we’ll see how it goes.

As I said earlier, I’ll live in Chicago for the next six months and there are many vegan products in the shops. I’ve been trying some since I got here and I want to share my impressions with you and maybe compare them to the animal product. I’ll also do a “What I eat in a week” really soon.

So if you want to discover new recipes, you are at the right place!

Note that English is not my mother tongue, I try my best to keep the language clear and without too many mistakes. If you’re angry at my mistakes, look at this wonderful and kind koala and try to find peace in your heart.

koala.jpg

 

Laisser un commentaire

